OnlyOffice Desktop Editors gratuit pour PC

(273,9 Mo)
Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Ascensio System SIA
  • Version 6.2
  • Licence Freeware
  • Langue fr

OnlyOffice est une suite Bureautique gratuite en Français se composant de 3 logiciels :

Un tableur. Un traitement de texte. Un logiciel de présentation.

Nouveauté de la version 6.2

– Dans le tableur :

· Validation des données pour définir les types des données qui peuvent être saisies dans une cellule et créer les listes déroulantes ; · Format de nombre personnalisé ; · Segments dans les tableaux croisés dynamiques pour filtrer les données de manière rapide et efficace ; · Nouvelles fonctions : GROWTH, TREND, LOGEST, UNIQUE, MUNIT, RANDARRAY ;

– Table des illustrations pour organiser les objets que vous insérez dans le document texte.

– Nouvelles options d’autocorrection dans les présentations permettant d’activer ou désactiver les options d’autocorrection lors de la saisie.

La suite se focalise aussi sur les aspects sécuritaires :

- il devient possible d’ajouter la signature électronique dans vos documents pour approuver qu’ils ne contiennent aucunes modifications indésirables ou créer une ligne de signature pour solliciter les signatures de vos collègues ;

- il devient aussi possible de paramétrer un mot de passe fiable pour protéger les documents contre toute modification indésirable ;

Seafile est entré dans une petite famille des GED qui peuvent être connectées aux applications de bureau ONLYOFFICE. Dès maintenant vous êtes en mesure d’éditer et même coéditer les fichiers qui sont stockés à Seafile directement via les éditeurs de bureau ONLYOFFICE.

Nouveauté de la version 6

Dans le tableur :

- Tableaux croisés dynamiques : pour analyser les données et de trouver les méthodes pour les récapituler et réorganiser. - Affichage de la mise en forme conditionnelle : pour voir à ONLYOFFICE la mise en forme des cellules ou des plages de cellules selon les règles définies par un autre utilisateur. - Segments pour les tableaux formatés : pour filtrer les données rapidement et voir quelles données sont affichées actuellement. - Fonctionnalité Supprimer les doublons «; Shift + 2 = » : permet de supprimer les valeurs en double automatiquement afin de rendre vos calculs plus corrects. - D’autres améliorations : nouveaux raccourcis clavier, déplacement des feuilles de calcul d’un tableur vers un autre, liens internes pour les plages de données, recherche rapide ppar les noms de fonctions, titres à imprimer, et même plus.

Dans le traitement de texte :

- ajout du temps et de l’heure, - support des notes de fin pour l’affichage, - guillemets adaptés à chaque langue. Dans tous les éditeurs :

- lancement automatique des macros, - paramètres de l’autocorrection pour les équations, - insertion des caractères spéciaux, l’option d’ajustement automatique pour formater le contenu des formes, et même plus. Elle est compatible avec les formats de MS Office et OpenDocument, elle supporte les formats les plus courants : DOC, DOCX, ODT, RTF, TXT, PDF, HTML, EPUB, XPS, DjVu, XLS, XLSX, ODS, CSV, PPT, PPTX, ODP.

Elle se présente sous une interface simple et intuitive, son affichage se fait sous forme d'onglets, ce qui permet de travailler sur des fichiers différents, le tout dans la même fenêtre.

Nouveautés version 5.5.1 : - Ouverture des documents différents dans les fenêtres séparées pour consulter plusieurs fichiers en même temps. - Dans le traitement de texte : marges de reliure et marge en miroir, ajout des légendes aux images, aux graphiques, aux tableaux et aux autres objets. - Dans le tableur : tri personnalisé, réalisation d’actions avec plusieurs feuilles de calcul en même temps, possibilité de recalculer les formules, séparateur décimal et de milliers personnalisé, ajustement des paramètres du vérificateur de l’orthographe. - Dans l’outil de présentation : ajout des objets à la mise en page d’une diapositive, possibilité de réinitialiser la mise en page des diapositives. - Dans tous les éditeurs : alignement des listes, taille et couleur des puces, nouveaux types des puces à partir de la table de symboles et gestion simplifiée des listes à plusieurs niveaux.

Autour du même sujet